Edifices :

Mobilier :

 Images :

 

 

 

 

 

 

 

 

Service Public
Il est 12:41:51.
Nous sommes le mardi 21 novembre 2017.
Nous fêtons les Gelase.
Flash Infos :

Vannes est en Sologne

la Sologne séduit par sa beauté, elle fascine par son mystère.Elle est le pays qu’on ne découvre « qu’en écartant les branches », écrivait Alain-Fournier, l’auteur du Grand Maulnes…

La Sologne s’exprime dans toute sa splendeur à Vannes, quelle que soit la saison, au détour de chaque chemin.

C’est la forêt de feuillus qui revit au printemps, la lande et la bruyère qui chatoient l’été, les fougères qui rougeoient à l’automne, l’étang qui se fige l’hiver venu. Ici, les sens sont toujours en éveil. C’est l’odeur des résineux sous le soleil ardent, l’humus qui exhale après la pluie, la brume qui se lève au petit matin quand le chevreuil regagne le bois… C’est ce château qui surgit au milieu de nulle part, ce petit ruisseau où cancane un couple de canards, le vent qui siffle dans les roselières d’où les passereaux s’envolent.

        

Vannes offre un grand choix de circuits balisés qui serpentent dans cet univers. A pied, à vélo, et pourquoi pas à cheval, les sensations sont chaque fois différentes. Ces chemins mènent parfois jusqu’au village voisin, qui recèle toujours un trésor à découvrir. Ce sont les églises à caquetoirs de Isdes ou de Souvigny, typiques de la région, ou la base de loisirs de Sennely. Un peu plus loin, c’est la Maison du braconnage de Chaon où l’on vous contera les grandes heures de la chasse clandestine… C’est encore le château de La-Ferté-Saint-Aubin, qui enchantera toute la famille, ou Lamotte-Beuvron, le pays de la véritable et fameuse tarte Tatin. Car la Sologne est également un haut lieu de la gastronomie. Il n’est pas un bourg sans une auberge de caractère, où l’on vous servira une cuisine à la fois recherchée et traditionnelle, et Vannes ne déroge pas à la règle. Qui sait si, autour d’une bonne table, vous n’entendrez pas raconter une histoire de chasse fameuse, les aventures de Raboliot ou l’inquiétante légende de la femme sans tête…


La Sologne ne s’offre qu’au voyageur délicat, qui sait prendre le temps de l’aimer. Alors, à votre tour, écartez les branches pour la découvrir…

 

Mentions légales | Plan du site 20, route de Tigy - 45510 Vannes-sur-Cosson     Tél. : 02 38 58 04 17 - Fax : 02 38 58 67 92          © 2010-2017 MOM