Edifices :

Mobilier :

 Images :

 

 

 

 

 

 

 

 

Service Public
Il est 12:47:50.
Nous sommes le mardi 21 novembre 2017.
Nous fêtons les Gelase.
Flash Infos :

Compte-Rendu du Conseil Municipal du 13 janvier 2012

Objet : projet d’installation d’une carrosserie

Le Maire fait part qu’une  réunion de Conseil extraordinaire est justifiée par la demande urgente d’une candidature à l’implantation d’un atelier de carrosserie dans une zone sensible du village.

La copie de la lettre adressée au demandeur résume l’essentiel de la discussion entre le Conseil et le demandeur. En outre le Maire demande au demandeur de bien vouloir lui fournir un plan qui intègre les développements à court terme, l’implantation de la citerne  de gaz liquéfié, la défense incendie, le traitement des eaux usées.

A la suite de l’entretien correspondant, le conseil a reçu le représentant des pétitionnaires Mr Rodolphe BEAUBOIS. Ces pétitionnaires représentent la majorité des voisins de l’éventuel atelier de carrosserie. Leur argumentaire fait l’objet du texte ci après.

Les 2  parties s’étant retirées, chacun des membres du Conseil donne son avis sur le projet. La majorité des présents exprime ses doutes quant à la faisabilité d’un tel projet compte tenu des problèmes de pollution d’une part et de l’absence de dossier technique. Le dossier financier fait apparaître des défauts de rentabilité qui pourraient mettre en danger l’existence du projet à court terme.

En conséquence le Maire propose que chacun réserve sa position pour le moment. Il reprendra contact avec chacun sous 8 jours afin de connaître sa position.

Au terme de ces  8 jours, la Mairie n’a reçu aucun plan comme il avait été demandé.

Chaque Conseiller présent a été interrogé : 9 sont contre, 1 est incertain, 1 est favorable. Les absents ayant donné pouvoir ne sont pas comptés. Les  4 Conseillers correspondants auraient voté contre.

Le projet est donc rejeté.

 

Mentions légales | Plan du site 20, route de Tigy - 45510 Vannes-sur-Cosson     Tél. : 02 38 58 04 17 - Fax : 02 38 58 67 92          © 2010-2017 MOM