Commissions |
|
RESPONSABLE | MEMBRES |
FINANCES |
Budget Communal, gestion et suivi des dépenses et recettes communales (compte administratif, compte de l’eau, CCAS) en fonctionnement et investissement. Suivi des emprunts, « Chasse » aux subventions, attribution des subventions. Contrôle des régies. |
Jean-Michel SEVILLE |
Yves BODART Agnès |
TRAVAUX, URBANISME, EAU ASSAINISSEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE |
Identifications des travaux à réaliser, planification dans le temps en fonction des priorités et ressources budgétaires. Appels d’offres, maitrise d’ouvrage, travaux internes (services techniques). Voirie. Urbanisme, PLU (Plan local Urbanisme), attribution permis de construire, déclarations préalables. Réseau d’eau et d’assainissement. PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondation). Information des Vannois sur les différents services existant en matière d’économie d’énergie, (isolation, covoiturage, transports en commun, etc.…) |
Yves BODART |
Eric HAUER Annick GIRARD |
COMMUNICATION |
Site internet, Communication entre élus, entre Vannois. Bulletin municipal, lettres d’information, convocations manifestations. Informatisation des courriers aux Vannois. Accueils des nouveaux Vannois |
Mickaël LEFEVRE |
Jean-Michel SEVILLE Jason AUGUSTO |
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, TOURISTIQUE ET PATRIMOINE |
Soutien des commerçants, artisans et entrepreneurs du village dans la réalisation de leurs projets, dans leurs créations, implantation et intégration dans la commune. Mise en valeur du village grâce au tourisme, développement de L’attractivité du village, la mise en valeur de notre patrimoine. Marché de pays, Gîtes, Salon de coiffure, maison Ythier Privé, etc. |
Jason AUGUSTO |
Isabelle LOUP Mickaël LEFEVRE |
CCID |
Commission communale des impôts directs
Le maire (ou 1 adjoint) + 6 commissaires choisis dans la diversité de la population. |
||
RELATIONS COMMUNALES Commerçants, artisans, les anciens, Manifestations
|
Relation avec les associations, dossiers de subventions, assemblées générales, conventions, utilisation des biens communaux, calendrier des fêtes, etc. Relation avec les commerçants, artisans et entrepreneurs du village. Relation intergénérationnelle. Marché de pays. Soutien et Organisation de fêtes, Manifestations, et Cérémonies officielles. |
Eric HAUER |
Isabelle LOUP Olivier HURIER Sylviane MALVOISIN |
SPORT ET JEUNESSE |
Soutien aux activités sportives, infrastructures et manifestations. Jeunes : Activités Vacances, Garderie, Centre de loisirs. Adaptations aux Rythmes scolaires.
|
Pascal CANDOLFI |
Stéphane VEDRINES Mickaël LEFEVRE |
SECURITE, SURETE ET ASSURANCE |
Sécurité des bâtiments de commune, mise aux normes, conformité, accessibilité, etc. Sécurité du personnel communal, formation, etc. Sécurité publique, Aménagement de voirie, sécurité routière, accessibilité, ERP, risque sanitaire, plan de prévention, etc. Sécurité privée information sur les normes de construction, matériel de sécurité, liste de personnes à surveiller (vivant seul, personne âgée, dépendante, etc.) Relation avec les Pompiers Sureté nationale, locale, relation avec les armées PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondation) Gestion des Assurances communales, du personnel, etc. |
Stéphane VEDRINES |
Thierry CAILLOL Annick GIRARD |
ESPACES VERTS |
Mise en Valeurs des chemins communaux, PDIPR (Plan départementale des Itinéraires de Promenade et Randonnée, Contrôle de l’entretien, de la police de conservation, établir des itinéraires, balistique, bornage, relation avec la FFR (Fédération Française de Randonnée). Fleurissement du village, aménagement paysagé, Concours maisons fleuries, etc. Cimetière : Etat civil (contrôle des concessions, procédure de désuétude, etc.) Etang communal : Récupération de la gestion, empoissonnement, cartes de pêches, contrôle, etc.
|
Jean-Jacques GOUJON |
Olivier HURIER Agnès PORTE-CELERIER Isabelle LOUP |
> 6234 visites